Plongée au coeur d'un pays complexe et fascinant

lundi 3 novembre 2008

Plan du site


PLAN DU SITE

7° Les ex-votos (culture populaire)

3ème chronique mexicaine : Le zapatisme, à la genèse de l'altermondialisme.

5° Personne ne sort indemne de la Zona (critique cinéma)

4° Incursion dans l'univers carcéral mexicain (2de partie, suite et fin)

2
ème chronique mexicaine : "à bas la loi de la gravitation"

2° Incursion dans l'univers carcéral mexicain (1ère partie du reportage)

1ère chronique mexicaine : Observateur des droits humains au Chiapas





Droits d'auteur :
Sauf mention explicite, tous les textes et photos figurant sur ce site sont de l'auteur du blog. Merci de me demander si vous comptez en utiliser :
http://www.bourlingue@gmail.com


Actualité du site :
- Création d'un site consacré spécialement à mes photographies. Chacun des 7 albums est à considérer en soi comme un voyage virtuel, une porte vers d'autres horizons. Asseyez-vous confortablement, mettez une musique planante et laissez-vous porter grâce à l'option diaporama. Le lien figure dans la colonne de droite sous la rubrique "mes autres blogs". Cliquez sur Picasa.

- J'ai enquêté cet été 2008 à Ciudad Juarez, à la frontière avec les Etats-Unis, sur le phénomène des plus de 400 femmes assassinées, et sur la guerre sans merci que se livrent les cartels de la drogue dans cette ville. Des articles sont en cours d'écriture mais il me faut déjà retranscrire et traduire les entrevues que j'ai réalisées et ça prend beaucoup de temps. Donc, patience, chers lecteurs

- Toujours sur le thème du femenicide de Ciudad Juarez, je devrais donné une conférence en Guadeloupe, le 19 novembre. Je vous tiens au courant dès que c'est confirmé.

Aucun commentaire: